Nous sommes qualifiés en MICRO SOUDURE afin de vous proposer une large gamme de prestations pour les pannes plus complexes liées à la CARTE-MÈRE de votre appareil, courts-circuits, rétroéclairage…
Votre smartphone vient de vous échapper des mains. Catastrophe ! Vous êtes prêt à tout pour le sauver car aussitôt vous vient à l’esprit ce que cela peut avoir de très onéreux de vous en acheter un neuf.
Vous envisagez alors de tenter une réparation par vous-même, mais vous n’avez ni outils, ni compétences. Peu importe, il paraît que les choses sont simples. Après tout, il y a de nombreux tutos sur Youtube… Vous n’êtes ni le premier, ni le dernier. La simple considération du coût exhorbitant du rachat d’un téléphone neuf, ou des frais, sans doute moindres mais pas complètement négligeables non plus, d’une réparation chez un spécialiste, en a déjà motivé plus d’un. Vous vous sentez prêt ? Alors GO ?
Dans la majorité des cas, il s’agit d’une fausse bonne idée.
Les causes les plus fréquentes de nos interventions sont la chute, bien sûr, et l’oxydation ensuite. Dans le premier cas, après une chute, le fonctionnement de votre smartphone peut être gravement endommagé car des composants auront pu être dessoudés, sans parler de l’état de votre écran lui-même. Dans le second cas, ce seront des dommages causés par l’eau qui seront responsables de cette fameuse oxydation, allant même parfois jusqu’au court-circuit.
Retenons donc ces deux principaux problèmes rencontrés par nos clients
- Votre écran est cassé.
- Votre téléphone est tombé dans l’eau.
Une simplicité qui n’est qu’apparente.
Vous avez donc sélectionné de nombreuses vidéos. Les techniques semblent nombreuses et variées. Alors laquelle choisir ? Vous permettront-elles vraiment de réparer votre téléphone afin qu’il soit exactement comme avant ?
Votre écran de téléphone est cassé. On vous expliquera comment dévisser, comment remplacer, mais sans souvent vous dire à quel point les outils et la qualité de l’écran racheté sont importants. Quant aux dégâts causés par l’eau, vous enlèverez le surplus d’humidité avec un chiffon doux, laisserez votre smartphone ouvert un jour ou deux, voire même le couvrirez de grains de riz pour chasser les dernières traces d’humidité. Et après ?
Toute facilité apparente, toute réussite, sont les fruits d’une rigueur intime. Gérard Bauër
Il faut savoir que dans la très grande majorité des cas, cette oxydation n’est pas réversible.
Mieux vaut alors vous tourner dès le départ vers un spécialiste.
Ce dernier, sur devis, pourra, selon la gravité des dommages, réparer votre smartphone dans la journée. Faites-lui confiance pour le diagnostic de votre appareil : il saura vous dire ce qui est réparable ou remplaçable. En plus de la qualité du service, vous pourrez bénéficier d’une garantie pièce et main-d’oeuvre.